Foire
aux questions
Campagne « La nature en tête »
Qui peut participer au concours?
Le concours est ouvert à tous les résidents et toutes les résidentes de la Montérégie de 18 ans et plus.
Quels types de photos sont acceptés pour le concours?
Toute photo qui illustre un moment en nature : marche, lecture, vélo, contemplation, yoga, kayak et plus encore. L’important, c’est de montrer un instant simple et vrai passé dehors.
Quels sont les prix à gagner pour le concours?
Tout le monde gagne à pratiquer des activités en nature. Le premier prix est celui du sentiment de bien-être et d’accomplissement que procure le fait d’avoir passé du temps en nature. En bonus, des prix saisonniers variés sont offerts à chaque période de l’année (automne, hiver, printemps, été). Les détails sont annoncés dans la section « Prix et gagnants ».
Qui organise la campagne?
La campagne « La nature en tête » est propulsée par Loisir et Sport Montérégie, en collaboration avec la Direction de santé publique de la Montérégie.
J'aimerais avoir des trucs pour profiter davantage de la nature dans mon quotidien. Qu’est-ce qui pourrait m'aider?
Restez à l’affût! Des outils seront bientôt disponibles sur ce site Web. En attendant, marquez à votre agenda des moments en nature.
Je manque de temps pour faire des activités en nature. Qu’est-ce qui pourrait m’aider?
Faire des activités en nature n’a pas à être long et complexe. Le plein air de proximité est à explorer! Ce sont des activités qu’on peut faire dehors, près de chez soi. C’est la nature à quelques pas de la maison. Marcher dans un parc, faire du vélo dans le quartier ou jardiner dans sa cour ou balcon sont de bons exemples. Une période de 20 minutes en nature suffit pour ressentir les bienfaits sur notre santé mentale.
Est-ce qu’il faut dépenser de l’argent pour faire des activités en nature?
La nature est gratuite! Se déplacer loin de la maison, payer un accès à un parc, louer ou acheter de l’équipement ne sont pas des obligations pour profiter de la nature. Se déplacer dans un parc de quartier pour lire un livre ou pour déguster son café maison sont de bons exemples.
En tant que municipalité, organisme communautaire, milieu de travail ou d’enseignement postsecondaire, j’aimerais encourager les gens à profiter de la nature au quotidien. Qu’est-ce qui pourrait m’aider?
Consultez la page : « Mobiliser votre communauté ».